Même si la diarrhée est un problème digestif courant qui concerne tout le monde. Cependant, ce n’est pas un problème qu’il faut prendre à la légère surtout chez les enfants. La diarrhée du nourrisson en particulier! En effet, la diarrhée du bébé entraîne une importante perte d’eau et de sels minéraux. Si vous remarquez des symptômes plus grave comme un perte de conscience ou un état de choc, il ne faut pas hésiter à l’emmener directement chez le médecin. Il ne faut pas attendre que votre enfant ait les signes d’une déshydratation pour le traiter.
Faites attention à tous les remèdes de grand-mère qui ne sont pas forcément bons. L’important est surtout de réhydrater votre enfant. En lui donnant à boire, voire en lui donnant un soluté de réhydratation orale que vous trouverez en pharmacie.
Aussi, il ne faut pas arrêter de lui donner à manger, donner un peu moins et un peu espacé. De toute manière, le mieux est de consulter votre médecin qui vous dira s’il y a lieu de prendre des médicaments ou pas.
Retrouvez d’autres articles sur la santé du bébé.