A 2 mois, les mouvements du bébé seront plus précis et plus coordonnés. Les muscles de son cou se renforceront pour pouvoir bientôt soutenir sa tête. Il commence aussi à se mettre en relation avec l’univers qui l’entoure, il montre de la joie, de l’énervement ou de l’excitation en plus de beaucoup bouger ses bras et ses jambes.
A partir de la 5 ou 6ème semaine, le bébé offre généralement son premier sourire, ce qui est un super moment pour lui et ses parents. Cela est considéré comme le premier acte de réelle communication de l’enfant.
A partir de ce moment il est important de continuer à stimuler le bébé pour l’encourager dans la voie de la communication. Il faut lui parler, lui montrer les différentes expressions. Beaucoup de bébés répondent aux sourires et aux rires par d’autres sourires.
Cependant ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas encore de réelle communication avec votre enfant, c’est encore un bas âge et chaque enfant est différent. Le plus important est de continuer la stimulation du bébé de 2 mois et de lui montrer qu’il y a des personnes qui l’aiment.
D’autres informations sur le bébé de 2 mois et sur l’évolution générale du bébé de 0 à 2 ans.