Les bébés sont malléables et apprennent facilement en imitant les attitudes des autres. Si vous remarquez que votre bébé n’est pas très réactif, n’hésitez pas à le mettre près d’autres groupes d’enfants ou de personnes qui ne soient pas de l’entourage familiale, ainsi il aura plus facile à s’adapter dans des ambiances différentes sans dépendre de vous ou de personnes qu’il connait.
Dès ses premiers mois, il est recommandé que le bébé ait des contacts avec son entourage extérieure. Grâce à ce contact, ses sens se développeront avec plus de facilité, mais aussi ses capacités sociales et d’adaptation. Un bébé plus sociale est un bébé qui montrera une meilleure estime de lui-même, il se libère facilement de ses peurs et est plus tolérant.
Si vous vous considérez comme une maman timide et que votre partenaire est extrêmement sociale, essayez de trouver un équilibre dans la manière de vous conduire avec le bébé, de cette manière le bébé pourra prendre le meilleur de vous deux et ne grandira pas dans une ambiance confuse.
D’autres articles sur la stimulation de l’enfant.