Il est souvent difficile de faire manger des fruits et des légumes aux enfants. Voici une série de conseils pour atteindre cet objectif. Car les fruits et légumes sont la base d‘une alimentation saine.
1. Faites en sorte qu’il vous imite. Les enfants veulent toujours faire comme les grands. Dans une maison ou le fruit fait partie de l’alimentation des adultes, c’est beaucoup plus facile de l’inculquer aux enfants.
2. Faites en sorte qu’ils s’amusent en même temps qu’ils mangent le plat. Vous pouvez élaborer des plats très drôles avec des fruits de saison. Les enfants adoreront participer à la création du dessert pour ensuite le manger. La nourriture leur arrive aussi par les yeux, c’est beaucoup plus marrant et cela lui donnera envie de manger.
3. Camouflez le fruit ou le légume. Vous pouvez introduire des morceaux de fruits et légumes dans des yaourts, dans du lait, dans de la purée.
4. Faire des jus. Les jus sont parfaits pour donner des vitamines à votre enfant. Non seulement parce que votre enfant ne le voit pas comme une contrainte mais aussi parce que vous pouvez les donner à n’importe quel repas. En petit-déjeuner, le midi ou au goûter. Vous pouvez aussi mélanger les fruits et varier les goûts. Vous pouvez même ajouter certains légumes comme la carotte qui se combine bien avec le jus d’orange par exemple. De plus les jus de fruits naturelles sont bien meilleures que les jus de fruits industrielles qui contiennent autant de sucres que les sodas.
5. Créer des habitudes. Essayez de créer le plus possible d’habitudes que cela lui paraisse normal de manger des fruits et légumes et non un défi.
Plus de conseils sur l’alimentation des enfants ici.