Le Feng Shui dans la décoration des chambres d’enfant est une pratique de plus en plus répandue. Cette pratique recherche la totale tranquillité et harmonie dans la chambre ce qui augmente la vitalité dans la vie de l’enfant.
Aujourd’hui il est important que la chambre des enfants soit un lieu de relaxation, sérénité et paix pour qu’ils aient cette vitalité et bonne énergie qu’ils ont tant besoin. Il est conseillé que sa chambre soit séparée des autres pièces dédiées aux jeux ou à l’étude. Dans le cas contraire, il faudrait utiliser une séparation avec des meubles qui peuvent stocker les jeux ou objets d’études une fois qu’ils ont été utilisés pour qu’ils ne soient pas à la vue du bébé quand il va dormir.
D’après les spécialistes de Feng Shui, il est conseillé de toujours avoir une photo familiale qui rappellera à l’enfant l’amour qu’on lui porte et qu’il faut le transmettre dans sa famille.
L’orientation du lit ou du berceau est fondamental pour sa relaxation. Par exemple, un lit orienté au sud favorise l’intuition, stimule le sommeil et la capacité de rétention. A l’ouest, cela stimule le stress et l’agitation. Un lit orienté au Nord renforce la santé et l’énergie vital. Et enfin orienté à l’Est provoque le dynamisme.
Les experts en Feng Shui signalent que pour que cette pratique portent ses fruits il est important que le flux d’énergie Chi ne soit pas obstrué. Il ne devra donc pas rencontrer des couleurs surchargées et brillantes, des figures en mouvement ou des images en activités. Ceci dans le but que l’enfant se concentre sur son sommeil et ne soit pas distrait ou inquiété par des objets qui se trouvent autour de lui. Egalement, il est important de rénover la chambre et de l’adapter à son âge et à ses goûts pour que l’enfant et son énergie se sente en évolution.
D’autres conseils dans notre dossier bébé au naturel.