C’est un peu bizarre d’imaginer un bébé pratiquer le yoga et enseigner à un adulte les meilleures positions de cette technique millénaire.
Voici quelques positions infantiles qui même si elles se produisent naturellement peuvent être associées au yoga. Pendant que vous le changez en lui levant les jambes, il réalise le « salut du soleil » de manière naturelle en se tenant droit et en tirant ses mains vers le haut. La « position du cobra » est également une posture qu’il fait sans le savoir, lorsque il est sur le ventre et qu’il lève la tête vers le haut. Quand il dort et qu’il rampe de la gauche à la droite jusqu’à être sur le ventre, la bouche vers le bas, il fait inconsciemment la « position de l’enfant ».
Les bébés peuvent également être stimulés dès leur naissance et guidés avec des exercices de yoga. La rotation des pieds, par exemple, lui donne de la force et de la flexibilité. Lui faire pédaler les jambes, tonifie les muscles et en plus l’aide à éliminer les flatulences qui l’embête beaucoup durant ses premiers mois de vie.