Accueil » Âge du bébé » Le développement du langage chez le bébé de 4 mois

Le développement du langage chez le bébé de 4 mois

Au début, le bébé pleure. C’est son seul moyen d’expression, et généralement c’est lorsque un de ses besoins n’est pas satisfait. Il a faim ou sa couche est pleine. Au plus il grandit, au plus il est éveillé et au plus il réagit et communique.

Le langage du bébé de 4 mois est assez basique, ce sont des sons. Il distingue déjà certains sons comme pa, ga, ma, ba. Il peut déjà exprimer certains sons de joie et d’autres émotions. Il sait distinguer les intonations affectives, il réagit à la joie, à la surprise ou à la peur en fonction du ton de la voix spécialement celle de ses parents.

langage bébé 4 moisTout cela est signe de l’agrandissement de l’intérêt de l’enfant pour les personnes qui l’entourent et donc de la communication. En faisant ces bruits, en essayant de communiquer, l’enfant se rend compte que les sons qui se dégagent de lui provoque des effets et des réactions et du coup il apprend à communiquer. De cette manière, il fait évoluer ses différents sons et expressions et a une communication de plus en plus précise avec la mère. C’est pour cela qu’il est important que la mère réagisse et réponde à ce que « dit » le bébé. Elle doit continuer à le stimuler pour contribuer à son développement linguistique.

 

 

D’autres articles sur le bébé de 4 mois.

Une information compète sur l’évolution de l’enfant de la naissance à l’âge de 2 ans.

Les commentaires sont fermés.